Il existe sur le marché une grande confusion sur ce qu’est un CRM.
Traduit en français, Customer Relationship Management signifie Gestion de la Relation Client

Or les systèmes classiques sont généralement destinés à gérer une force de vente, donner des informations sur les ventes réalisées et centraliser des incidents.
Ils n’offrent aucune simple et étendue de la relations au niveau des communications : e-mails envoyés, reçus, documents reçus, dossiers, compte-rendus, rapports et autres

Vous en conviendrez, gérer une relation sans gérer les échanges, c’est un comme disposer du programme de télé mais sans pouvoir regarder les films….

C’est là que TRACE:CRM est totalement différent. Non seulement il permet de suivre les forces de vente, mais encore il archive et centralise tous les échanges, quel que soit l’interlocuteur (client, fournisseur, collaborateur, partenaire, prospect, etc.) avec qui l’échange a eu lieu.

L’autre limitation que l’acronyme CRM met en place et la segmentation selon l’interlocuteur : C comme client.
Quid des fournisseurs, partenaires, administrations et autres interlocuteurs ? C’est là qu’un XRM est un terme plus approprié.

Or pour tout entrepreneur ou dirigeant, il est évident qu’une partie des échanges n’a pas lieu avec les clients ou les prospects, mais avec les fournisseurs, les partenaires, les acteurs du quotidien de l’entreprise.
Et bien souvent ces échanges sont tout aussi importants – demandez le à tout collaborateur qui a un jour dû savoir quand et comment serait livrée une pièce ou une machine qu’un client attend avec impatience.

Finalement, cet acronyme ne laisse aucune place à la gestion électronique de documents importants, à leur dématérialisation.

Que ce soient des bons de livraison, des certificats de garantie, des factures, la vie quotidienne de l’entreprise est faite de papier ‘papier’ et ou de papier ‘électronique’.
Là également, TRACE:CRM permet de gérer ces documents au même endroit, de la même manière, contrairement à ce qui est la norme.

Choisissez donc TRACE:CRM la VRAIE solution de gestion des relations qu’elles qu’elles soient !