TRACE:ERP, l’ERP génération DEMAT

Depuis 30 ans, rien n’a bougé sur le front des applications ERP ou de gestion commerciale, ou si peu. Une interface windows a été rajoutée, les écrans ont toujours le gris comme couleur de base et les méthodes de travail sont toujours les mêmes. On est bien loin d’une vraie amélioration du travail et les utilisateurs sont bien souvent devenus des robots de saisie et des jongleurs d’excel. Le papier règne en maître, les possibilités de travail hors bureau ou en mode mobile sont inadaptées, et le seul futur est celui de tout mettre sur le web dans des infrastructures hors du contrôle des clients (qui deviennent otages).

TRACE:ERP change la donne. Conçu avec la dématérialisation an centre du projet, TRACE:ERP vous offre une vraie alternative aux produits existants.

Le gouvernement exige que vous soyez prêts pour demain. aujourd’hui. Pensez-vous pouvoir le faire avec les outils d’hier ?

La plate-forme TRACE:ERP a été conçue en partant d’une page blanche. Aucune manière ni méthode passée n’a été automatiquement reprise. Nous avons démarré le développement à partir de TRACE:CRM en nous posant la question : comment travaillent les utilisateurs.

Ainsi, TRACE:ERP vous offre – et vous permet – une fluidité permanente dans l’usage de la plate-forme, et une fluidité sans comparaison dans la recherche et l’accès à l’information.


La dématérialisation et la numérisation comme principes

Cette décision de ré-inventer l’expérience utilisateur et la logique de fonctionnement a aussi eu un impact sur le traitement de l’information. TRACE:ERP ne conçoit pas la numérisation et la dématérialisation, comme des options, mais comme des buts à atteindre SANS passer par le papier ou le fichier. Tout est conçu, optimisé, pensé ‘numérisation’.

Et que cela ne vous fasse pas peur. Vous ne vous en rendez pas compte en chemin…. mais lorsque vous chercherez un document, vous comprendrez tous les avantages d’une dématérialisation intégrée.


L’information vivante

TRACE:ERP crée une vraie ligne de vie de l’information. Tout processus est une suite d’événements, le suivant ou le précédant, le premier, le dernier. Ce que nous appelons la ligne de vie vous permet de passer d’un module à l’autre au fil du processus, sans devoir changer de module ni retrouver la suite du processus dans un autre programme.

 

Tout le travail quotidien, de la création de processus (factures, offres, commandes, et autres) à leur consultation s’en trouve simplifié et il n’est plus nécessaire d’avoir appris le fonctionnement de chacun des modules pour aller y trouver un document.

 


Passer de la 2D à la 3D

Là où l’accès à l’information se fait en 2D, TRACE:ERP vous met à disposition un environnement en 3 D. Les logiciels du marché vous rendent les informations accessibles via es listes inspirées d’excel. Chaque liste est un autre tableau excel, il faut se balader sans cesse de l’un à l’autre et pour changer de perspective.

TRACE:ERP vous libère des limites contraignantes de cette logique remontant aux débuts de la micro-informatique. Vous accédez aux données facilement, via de multiples points d’entrée.

 


Gagner du temps….et de l’argent

Une facture créée, générée, archivée et envoyée au client en moins de 2 minutes ? Facile. Même pas peur. Une liste de paiement de 25 factures transmise au comptable avec la copie de chaque facture en 15 secondes…. vous ne rêvez pas. Les rappels de milieu du mois envoyés par e-mail à chaque destinataire en quelque secondes, ce n’est pas de la science-fiction.

TRACE:ERP a été conçu pour être efficace. Pour donner aux utilisateurs un moyen de réaliser des tâches répétitives rapidement, de créer des processus sans pertes de temps et de ne pas se perdre à les classer, archiver, communiquer.