TRACE:No1, les services à VOTRE service

Depuis que l’informatique existe, ce qui fait la différence entre succès et échec de son exploitation sont les services qui l’accompagnent.

Forte de plus de 35 ans d’expérience, l’équipe de TRACE Software Industries SA a su au fil des décennies mettre en place une formule gagnante qui complète les logiciels au fil de leur usage dans l’entreprise, en commençant avant leur mise en service et en les suivant tout au long de leur exploitation.

L’achat d’un logiciel en boîte, en téléchargement ou comme service implique dans la grande majorité de cas quel le client se débrouille lui-même :

  • mode d’emploi,
  • tutoriels en ligne,
  • collaborateur qui a déjà utilisé le logiciel ou service,
  • formation en groupe organisées par l’éditeur,
  • ou formateur qui vient un ou 2 jours

A titre de comparaison, pour un permis de conduire, il faut passer un examen théorique, et avoir roulé un certain nombre d’heures avec un accompagnant.

Et après cela, on est surpris que bien souvent des logiciels soient frustrants, mal utilisés, voire même ignorés et qu’on en revienne toujours au binôme traitement de texte – tableur pour exécuter une grande partie des travaux.

Et nous devons également aborder l’usage ‘adapté’ du logiciels dans l’entreprise. Car là aussi, il y a toute une démarche qui est cruciale pour que le logiciel rende les services souhaités et, aussi, qu’il ait un impact positif sur l’entreprise (qualité des services en hausse, temps perdu à la baisse, productivité améliorée, frustrations en diminution).

L’offre de services TRACE:No1 est là pour pour remplacer ce chaînon si souvent manquant. Celui de l’intégration du/des logiciel/s dans l’entreprise, dans le quotidien des collaborateurs et des clients, dans les processus de l’entreprise et comme amplificateur de revenus et de profits.

 


Comprendre, apprendre, transmettre, améliorer

Ces quatre termes décrivent très bien le périmètre initial de notre intervention et sont le coeur de TRACE:No1.

Comprendre comment l’entreprise est organisée, le rôle de chacun, les problèmes, les attentes

Apprendre comment se déroulent les processus, comment inter-agissent les collaborateurs, comment est organisée l’administration, le métier de l’entreprise.

Transmettre aux collaborateurs la vision de leur organisation une fois que tout sera opérationnel, les nouvelles possibilités et manières de s’organiser.

Améliorer les processus existants, simplifier le traitement des informations, améliorer ici ou la les logiciels pour faciliter immédiatement le travail des utilisateurs.

 


Former en immersion – coacher en permanence

TRACE:No1 comprend bien entendu les formations qui se réalisent sur site, et en passant le temps nécessaire et prévu avec chaque collaborateur. Tout comme TRACE:No1 couvre la formation continue qui se fait ensuite par téléphone ou accès à distance, voire par des visites dans le courant de l’année lorsque cela est nécessaire et souhaité

Nous comprenons ainsi quelles sont ses responsabilités, quelles fonctions ils doivent absolument maîtriser pour son travail quotidien, comment l’aider à être plus efficace. Cette immersion avec chaque utilisateur nous permet en outre de faciliter la mise en place des aspects collaboratifs qui sont partie intégrante de nos logiciels.

Cette connaissance de chaque personne et de l’entreprise permet également de le conseiller et le guider dans son approche des logiciels, des nouvelles procédures, des possibilités bien plus étendues.

 


Le conseil, l’évolution, l’adaptation, le support

Une fois la mise en service réalisée, TRACE:No1 vous garantit un suivi dans la relation. Que ce soit pour le support classique (quelques chose ne marche pas comme prévu), la panne, des besoins de conseils et de formation en plus, l’évolution de l’entreprise et de ses besoins (adaptations, nouveaux modules, etc.), la mise en route de nouveaux collaborateurs, nous somme toujours associés à la vie de l’entreprise et déployons tous nos efforts pour la satisfaire.

L’évolution inclus bien entendu celle des technologies, et de ce côté là, TRACE Software Industries SA a toujours su adapter, améliorer, ré-inventer ses programmes, restant en phase ou même anticipant ce qui se passe au niveau technologique, réglementaire, commercial.


Passer de la relation virtuelle en 2D à la relation réelle en 3D

Le support téléphonique, ou simplement par écran interposé, maintient la relation entre vous et le fournisseur dans un monde quasi virtuel. TRACE:No1 souhaite conserver la relation avec vous dans un cadre réel, en 3D. Nous connaissons tous nos clients, pour certains depuis plus de 30 ans. Rien ne remplace l’expérience acquise sur site, la connaissance de tout le contexte, les aspects pratiques, bref tout ce qui nous permet d’être non pas de simples fournisseurs mais des partenaires dans une relation de longue durée.

TRACE:No1 vous donne cet atout que représente une synergie entre un inventeur de logiciels d’avant-garde et un patron qui doit mener son entreprise et la faire évoluer malgré toutes les embûches qui sont mises dans son chemin. Grâce à TRACE:No1, il n’est pas seul.